Blog Gourmand & Créatif

[DIY] Des maisons en bois étagères pour chambre d’enfant

[DIY] Des maisons en bois étagères pour chambre d’enfant

Future maman pour encore 3 semaines, j’ai donc eu le temps de m’atteler à la décoration de baby girl, de notre petite Minie.

La chambre étant blanche, je voulais un peu de couleurs, pas trop girly (en gros pas trop de rose, quelques touches), juste ce qu’il faut ! Le mur que je vais vous montrer l’est comme il faut. En tout cas, ça plaît bien au futur papa !

J’ai donc trouvé des petites maisons en bois ; on en trouve à peu près partout au rayon loisirs créatifs la plupart du temps. C’est très léger et pas forcément besoin de planter un clou, de la « patafix home déco » et c’est tout bon.

Il me restait plus qu’à choisir 4 couleurs différentes, une pour l’extérieur et 3 différentes pour le fond des maisons : gris-mauve, turquoise, jaune et pêche.

J’ai également de travailler avec de la peinture acrylique ; ça sèche vite, ça se nettoie à l’eau et l’odeur n’est pas persistante, sans oublié que le chois est grand même si j’ai fais beaucoup de mélange !

J’ai préféré commencer par l’extérieur des maisons. Le mieux est de passer 2 couches de peintures pour chaque couleur. Puis l’intérieur et toujours 2 couches de peinture.

Maison3

Pour m’amuser, j’ai rajouté des papillons sur chaque maisons avant de les accrocher au mur. Comme dit précédemment, je me suis servi de patafix ; solution très simple pour moi car c’est un mur porteur en béton !

Maison11

J’ai passé une journée dessus. Forcément il faut attendre que chaque couche sèche mais vraiment rien de compliqué. Un DIY pour débutant !

Maison10

A vous de jouer si ça vous dit !

Partagez ceci :


2 thoughts on “[DIY] Des maisons en bois étagères pour chambre d’enfant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *