Vous avez peut être découvert la 1ère photo de cette recette dans mon article [La Photo du Mois] #1 paru le 15 janvier 2014.

one pan pastaLa recette n’est pas vraiment nouvelle sur la blogosphère. Vous en avez sûrement déjà entendu parler.

Bref, je l’ai tout de même testé ; j’ai adoré le concept, où l’on a besoin que d’un grand plat pour tout cuire. C’est en plus très simple et rapide à cuire.Et cerise sur la gâteau, il y a peu de vaisselle à faire.

Si vous suivez bien les instructions, vos pâtes seront al dente et très gouteuse. En résumé c’était délicieux !!! N’oubliez que vous pouvez bien sûr adapter tous vos aliments préférés à cette recette.

Les proportions sont pour 4 personnes environ. Avec un temps de préparation de 10/15 min. Personnellement, j’ai fais atelier cuisine avec mon chéri, ce fût donc plus long !

Ingrédients :

– 360g de spaghettis

– 300g de tomates (ou tomates cerises) coupés en quartier

– 6/8 morceaux de tomates confites

– 4 gousses d’ail pelées et émincées en tranches fines

– 1 oignon pelé et émincé en tranches

– 300g de lardons

– 2/3 cc d’huile d’olive

– basilic frais (si vous avez)

– 1 litre d’eau

– sel, poivre

– parmesan râpé, à rajouter à la fin sur les pâtes cuites

one pan pasta 2Dans un grand plat (pour moi j’ai pris un faitout, mes poêles étant trop juste pour faire entrer les pâtes en entier), déposer les pâtes, les tomates fraiches, les tomates confites, les lardons, l’oignon et l’ail. Finir par le basilic frais et l’huile d’olive.

one pan pasta 3Ensuite recouvrer d’eau les ingrédients. Et porter à ébullition.

Puis baissez le feu et remuer l’ensemble pour que tout s’imprègne des différentes saveurs. A partir de 5 minutes de cuisson, goûtez les pâtes. Il faut couper la cuisson au bon moment, c’est à dire « al dente » (faut avouer que la bouillie de pâte c’est pas génial).

Vous n’avez plus qu’à répartir les pâtes dans les assiettes et à parsemer le tout de parmesan et de basilic si vous voulez !

one pan pasta 4Buon appetito a tutti.

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *