City guide

Le Parc Guell [Barcelone] #2

Je vous avais laissé à la fin de notre visite de la Sagrada Familia, splendide Basilique Barcelonnaise. Au 2ème jour, nous avons décidé de faire le Parc Güell, autre œuvre importante de l’architecte Gaudi. Ce parc fait d’ailleurs parti du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984.

A l’origine, cette cité-jardin a été commandé par le mécène Eusebi Güell et devait voir le jour sur la colline sud de Barcelone. Elle devait comporter une chapelle et 60 maisons.

Les coûts de construction étant exorbitants, il n’y aura en définitive que 3 maisons et le Parc Güell en lui-même. En 1923, le Parc devient propriété de la ville de Barcelone.

Guell1 Guell3Guell11 Guell12Guell21L’un des plus long banc ondulé, fait uniquement de trencadis, mosaïque utilisant des morceaux cassés de faïence et de verre de couleurs. Technique que l’on retrouve partout dans le parc.

Guell4 Guell5 Guell6Guell8Guell7 Guell9 Guell10

La Salle Hypostyle aux cents colonnes (86 colonnes en réalité)

Guell14 Guell15 Guell16Guell13Guell17Fontaine Salamandre multicolore où devait se trouver un marché.

Guell18

Monuments du Calvaire construits en talayot (assemblage de grandes pierres à sec, sans ciment ni mrtier). C’est un édifice mégalithique construit en pierre de forme circulaire.

Guell19 Guell20

Le Parc Güell est ouvert tous les jours. Vous pouvez accéder à la zone libre (gratuit) et à la zone monumentale (payante), la plus intéressante.

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *