Quartier Montparnasse [Paris]

Des quartiers, à Paris, il y en a des tas et tous intéressants ; il faut juste arriver à en choisir un ! Nous avons donc décidé de commencer par le quartier Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, sur la Rive gauche de la Seine.

Montparnasse15

Pourquoi celui-là ? euh comme ça ; et puis nous avons choisit parmi tous ceux présentés par BaladEnigm. Un site qui organise des parcours de 2/3h dans différents quartiers et villes. C’est un bon moyen pour découvrir un endroit, surtout lorsqu’on ne sait pas par où commencer !

Nous avons donc débuter par le Cimetière du Montparnasse, lieux hors du commun et hors du temps.

Montparnasse2 Montparnasse1 Montparnasse3 Montparnasse

Au travers de petites rues, nous avons découvert le Jardin Atlantique. Ce jardin est caché au milieu d’immeubles derrière la Gare Montparnasse. Qui pourrait se douter d’un joli parc fait de pelouses, parterres de fleurs, d’air de jeux où les enfants peuvent s’amuser tranquillement ?

Montparnasse4 Montparnasse5 Montparnasse6

Nous voilà dans la rue Armand Moisant, toujours à quelques pas de la Gare Montparnasse. Ce bâtiment est une école de commerce international, qui date de 1908. Plutôt moderne pour l’époque.

Montparnasse7 Montparnasse8

Un petit aperçu de la cour du Musée Bourdelle . Où ombre et soleil font bon ménage, parfait pour une petite pause si l’envie vous vient !

Montparnasse9

On continue la visite par la Villa Marie Vassilieff et ses ateliers d’artistes ; on y trouve également le Musée Montparnasse qui célèbre la grande époque de tous ces artistes.

Montparnasse10 Montparnasse11 Montparnasse12 Montparnasse13

Finissons notre parcours par la rue de la Gaïté ; célèbre rue des Théâtres. Vous y retrouverez entre le Théâtre Bobino, le Théâtre du Montparnasse et la Comédie Italienne pour les fans de la Commedia dell’Arte.

Montparnasse14J’espère que cette visite vous a plu autant qu’à nous et qu’elle vous donnera quelques idées de balades, avec ses beaux jours qui arrivent !

Partagez ceci :

No Comments

Leave a Comment