Cuisine

Un Mi-cuit au chocolat à tomber !

L’automne est maintenant bien présent et forcément on a tous envie de douceurs et quand je dis douceurs c’est pas forcément du lourd mais pas totalement light non plus !

Je vous propose donc pour cette fois, la recette du Mi-cuit au chocolat… une petite merveille pour les amoureux du chocolat ! Surtout que c’est bientôt le Salon du chocolat, faut donc se mettre au diapason. Allez, à vos fourneaux  !

Mi-cuit1

Ingrédients pour 4 mi-cuits :

– 4 emportes-pièces

– 100g de beurre

– 200g de chocolat noir

– 100g de sucre

– 2 œufs + 2 jaunes d’oeufs

– 100g de farine

Mi-cuit5

Dans un saladier, battez ensemble le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. L’appareil doit avoir une consistance légère et crémeuse.

Puis faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes (ou au bain-marie). Ajoutez le chocolat fondu au mélange précédent.

Incorporez la farine tamisée en soulevant délicatement la préparation.

Déposez les 4 cercles à pâtisserie (environ 8 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Beurrez l’intérieur des cercles à pâtisserie (ainsi la préparation n’attachera pas aux parois et le démoulage sera plus facile). Versez la préparation dans chaque cercle ( à hauteur égale) et mettez au frais environ 2h00.

Préchauffez le four à 175°C. Puis faites cuire les mi-cuits environ 15 à18 min (surveillez la cuisson, ça doit être cuits à l’extérieur et un peu mou à l’intérieur).

Vous n’avez plus qu’à sortir les mi-cuits du four. Exercez une légère pression sur les cercles ou passez une fine lame de couteau tout autour du cercle. Soulezvez avec délicatesse les mi-cuits et les déposer sur une assiette, puis retirez le cercle.

Pour finir, saupoudrez de sucre glace. Servez aussitôt !

Mi-cuit3

Mi-cuit4

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *