Dimanche dernier, avec Chéri, nous sommes allés voir le spectacle Spamalot, qui passe en ce moment au Théâtre Bobino à Paris.
Tout à commencé en 2010 au Théâtre Comédia, Pierre-François Martin-Laval, dit PEF, décide de relever un défi, donner 60 représentation de Spamalot, la comédie musicale librement inspirée du film des Monty Python, Sacré Graal.
Trois ans plus tard, le voilà de retour ! Il a remonté ce spectacle (façon Broadway), complètement hilarant.
Digne des comédies musicales de Broadway : avec 46 personnages (scène et coulisses) et 180 costumes différents ! Les répétitions se font dans une ambiance bonne enfant malgré un travail acharné.
Depuis le 27 septembre 2013, le roi Arthur et tous ses chevaliers bras cassés et chantants sont là pour remettre la Table ronde au carré. Les représentations dureront jusqu’en janvier 2014 avant le départ de la troupe en tournée.
Voilà, vous avez quelques photos et la bande annonce pour vous rendre compte que c’est un show complètement déjanté et hilarant ! Moi qui ne suis pas du tout fan des comédies musicales, j’ai été complètement subjugué par celle ci. 2h30 de folies sur scène, avec des acteurs vraiment géniaux, faut bien le dire.
Je le recommande sans problème. L’humour est décalé (l’esprit des Monty Python est bien là) avec une touche d’actualité française que vous trouverez à tous les coups et tellement bien posé.
Régalez-vous… c’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet là !