Cuisine

Cheesecake aux fraises

C’est la saison des fraises… et oui encore et toujours ; donc autant en profiter ! Cette fois je me suis lancé dans la recette d’un cheesecake aux fraises. Je suis toujours fan des cheesecake et la fraise est l’un des produits de saison que je préfère.

IMG_0680bis

Ingrédients (8 personnes )

L’idéal est de le préparer 24 heures avant !!!

– 250g de fromage frais (genre Philadelphia)

– 10cl de crème liquide entière

– 120g de biscuits (Petit beurre, spéculoos, palets breton…)

– quelques gouttes de lait

– 40g de beurre

– 20g de sucre roux

– 90g de sucre en poudre

– 120g de framboises

– 120g de fraises

– le jus d’un 1/2 citron

– coulis de framboises (facultatif)

IMG_0651bis

Commencez par préchauffer votre four à 140°C.

Écrasez vos biscuits à l’aide d’un pilon en poudre fine. Incorporez le beurre mou et le sucre roux. Amalgamez bien le tout, du bout des doigts pour obtenir un mélange homogène ; vous pouvez rajoutez quelques gouttes de lait si vous trouvez que l’ensemble est trop friable.

Versez cette préparation dans le moule à charnière ; tassez en premier à la main puis finir avec le dos d’une cuillère à soupe en insistant bien sur les bords. Glissez au four pendant 10 min puis laissez le refroidir complètement.

La crème au fromage frais : Versez tout le fromage frais dans un saladier. Ensuite ajoutez le jus du citron et le sucre en poudre. Mélangez bien l’ensemble jusqu’à ce que la crème soit souple.

N’oubliez pas de laver les framboises et de laver et équeuter les fraises. Garder la moitié des fraises et coupez les en 2. La deuxième moitié, coupez la en 4.

Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Puis ajoutez-là délicatement au mélange fromage/sucre. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les framboises et les fraises coupez en 4. Et remuez toujours très doucement.

Récupérez le moule avec le fond biscuit et répartissez les fraises coupé en 2, pour en faire un lit de fraises. Ensuite vous pouvez versez la crème par dessus à l’aide d’une spatule.

Vous n’avez plus qu’à laissez prendre la crème pendant 24h. C’est vraiment l’idéal. Si vous êtes pressé, faites-le le matin pour le soir.

Couvrez le cheesecake d’un film transparent avant de le mettre au réfrigérateur.

Avant de servir, ouvrez délicatement le moule à charnière ; n’hésitez pas à passer une lame de couteau autour pour le détacher.

IMG_0682bis IMG_0687bisVous pouvez arroser avec un coulis de framboises pour ceux qui aiment. Faites vous plaisir !

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *