Lifestyle

Le Salon du Livre 2014

Voilà le Salon du Livre c’est fini… mais on y était quand même !!! Petit résumé pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, c’était du 21 au 24 mars 2014.

Salon19

Cette année, l’Argentine était à l’honneur… avec 46 écrivains les plus connus. C’est également le centenaire de Julio Cortazar, grand auteur de la littérature argentine, de la 2nde moitié du 20ème siècle. Une exposition lui était dédiée.

Salon16 Salon14 Salon13

Autre exposition présente pendant le Salon : La Bande Dessinée chinoise, 10 années extraordinaires.

Salon7 Salon8 Salon6

Et bien sûr on oublie pas tout le reste ; le Hall 1 entièrement dédié à la littérature française et étrangère. On est bien d’accord qu’il y en a pour tous les goûts. Il m’est impossible de tout vous montrer mais je vous fais un petit résumé rapide !

Piccolia, Auzou, Fleurus, Glénat, Marabout, Le Livre de Poche, Lonely Planet…

Salon15 Salon12 Salon11 Salon10 Salon9 Salon1 Salon4 Salon3 Salon2 Salon5

Personnellement, ça faisait 4 ans que je n’étais pas allé au Salon du Livre ! J’ai donc bien apprécié ce moment. Le vendredi était sûrement plus calme que le week end, bien que la foule était intense. Encore plus du côté des éditeurs de BD.

La c’est pas moi qui a craqué (je ne citerais pas le noms de ces personnes déjà gaga du futur mini). Ce sera donc les 1 ères lectures et activités du Mini. Va falloir lui acheter une grande bibliothèque à ce p’tit bout !

Salon18

Je suis resté très sage je trouve ; j’ai juste craqué au Square culinaire ( hihi sans blague). Ça nous promet quelques bonnes recettes encore !!!!

Salon17

Et vous, vous avez vu quoi au Salon du Livre ? Vous avez fais pleins d’achats ? Dédicacez vos livres ?

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *