City guide

Parc de la Ciutadella [Barcelone] #3

Je continue avec notre week end barcelonnais ; on a visité pas mal d’endroits pendant ces 4 jours. Surtout avec ce splendide temps !

Cette fois, nous partons vers le centre de Barcelone,  à la rencontre d’un parc public, très connu et apprécié des barcelonnais : le Parc de la Ciutadella.

Nous avons beaucoup aimé ce parc malgré le monde ; mis à part le temps idéal, il y avait plusieurs salons (salon du bien être et un sur les chiens) donc la moindre allée était animé. Les gens était pour se balader, pique niquer, faire la sieste… entre amis, en famille, en amoureux. L’ambiance était vraiment agréable, un espèce de joyeux bazar !

Le parc a été construit sur les terrains d’une ancienne citadelle (construite début 18ème) détruite en 1868 et qui lui donnent son nom pour l’exposition universelle de 1888. Il possède pas moins de 10 entrées et s’étend sur 60 hectares. Une partie est occupée par le zoo de Barcelone, le Parlement de Catalogne et un musée d’Art Moderne. Il ressemble assez aux Jardins du Luxembourg à Paris et au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Le parc possède une grande surface de jardins, avec de grandes zones boisées et de promenade, comme les bassins et la cascade. Le bassin, avec ses petites îles est au centre du parc. On y trouve des plantes exotiques, des animaux aquatiques, et on peut y naviguer avec des barques à rames. À côté de la cascade se trouve le Jardin Romantique et son grand nombre d’espèces végétales.

Ciutadella3 Ciutadella2 Ciutadella1 Ciutadella4 Ciutadella5

Hibernaculum de Joseph Amargos

Ciutadella7 Ciutadella6

Château des trois Dragons (Musée de zoologie)

Ciutadella8

Monument au Centenaire de l’exposition d’Antoni Clavé

Ciutadella9 Ciutadella10 Ciutadella16

La Cascade Monumentale

Ciutadella12 Ciutadella11 Ciutadella13

Sculpture Aux volontaires catalans de Josep Clara

Ciutadella14

Le lac (parfait pour une balade en barque)

Ciutadella17

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *