Cuisine

Dessert express [Verrine pomme-caramel beurre salé]

Depuis plusieurs semaines je suis attentivement (limite religieusement) l’émission sur M6 Le Meilleur pâtissier… donc forcément pour suivre cette émission et être top, il me faut un p’tit dessert… sinon je vous promets c’est impossible de regarder ce genre de programme !!!

Donc lundi, vu qu’il me restait pas énormément de choses dans le frigo et peu de temps, j’ai fais au plus simple et rapide : Verrine pomme caramel beurre salé tadammmm

2013-12-04 212

Pour 2 grosses verrines (qui a dit que c’était forcément petit une verrine) :

– 2 pommes

– 4 spéculoos

– 1 compote pomme

– 2 pots de fromage blanc 0% (oui je sais c’est triste)

– 2 cc de crème fraîche (pour rattraper le 0%)

– caramel au beurre salé (genre Salidou)

Vous commencez par éplucher puis couper vos 2 pommes en petits cubes ; vous répartissez les 3/4 dans les 2 verrines (le reste pour la fin).

Par dessus, dans chaque verrine, vous émiettez un spéculoos. Puis vous mettez un peu ou beaucoup de caramel beurre salé (selon vos goûts bien sûr).

Dans un bol, vous mélangez le fromage blanc, la compote de pomme et la crème fraîche. Ensuite vous le divisez en 2 dans chaque verrine.

Vous rajoutez le restant de pomme sur votre préparation fromage blanc/compote.

Puis vous finissez en émiettant les derniesr spéculoos (toujours 1 par verrine) puis de nouveau un coulis de caramel beurre salé.

Soit vous le dégustez de suite, autrement laissez le au frais le temps de diner ! Il est fin prêt pour vous caler dans votre canapé pour le film !!!

2013-12-04 21

2013-12-04 211

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *