Cuisine

Soupe de légumes… par grand froid !

Ça y est le froid est enfin arrivé en région parisienne ! Il en a mis du temps. Maintenant qu’il fait bien frisquette, ça vous dirait une petite soupe ? On commence simple, une soupe de légumes, le grand classique mais que l’on peut accommoder facilement.

Soupe1

Ingrédients :

– 4 carottes

– 1/4 de chou

– 2 navets

– 3 pommes de terre

– 1 poireau

– 2 oignons

– 2 branches de céleri

– 1 bouquet de romarin

– 2 cubes knorr

– 1,5 litre d’eau

– sel, poivre

Nettoyez, coupez, émincez tous les légumes. Mettez les dans une cocotte minute. Rajoutez les cubes knorr et le bouquet de romarin  ; vous pouvez également mettre du lard ou n’importe quelle autre viande pour donner un peu de goût supplémentaire.

N’oubliez pas de salez et poivrez. Puis rajoutez 1,5 litre d’eau par dessus les légumes. Laissez cuire 30/45 min. N’hésitez pas à piquer les légumes pour vérifier la cuisson.

Soupe2

Une fois cuit, vous n’avez plus qu’à moulinez les légumes. Si vous trouvez ça trop épais, rajoutez un peu d’eau.

Soupe3

Réchauffez-vous bien !

 

Partagez ceci :

2 commentaires

  • Chloé

    Les soupes « maison »… Il n’y a que ça de vrai en hiver! On a acheté un blender chauffant exprès pour pouvoir s’en faire, mais c’est vrai qu’on ne l’utilise pas assez souvent…

    • Mahlyn

      Surtout qu’avec un blender c’est hyper pratique ; la dernière fois, j’ai tout mouliné dans le blender pour une soupe de lentilles ! Excellent d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *