Cuisine

Tiramisu, version classique

Pour bien commencer la semaine, je vais vous parler de Tiramisu, la recette classique bien sûr ; celle qui est à base de café !

A chaque fois qu’on m’en parlait, j’entendais des tas de critiques, à m’imaginer que c’était l’enfer comme dessert. Que nenni, c’est une recette toute simple. Je dirais que l’important c’est de le réaliser au moins 12 heures avant… 24 heures c’est encore mieux.

Tiramisu1

Ingrédients (6 personnes) :

– 500g de mascarpone

– 5 œufs

– 5 cs de sucre en poudre

– 40 biscuits à la cuillère

– 3 tasses de café fort non sucré

– 2 cs de Marsala ou Amaretto

– cacao amer en poudre non sucré

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone et bien mélanger. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Mélangez ensuite le café refroidi et l’Amaretto  dans une assiette creuse. Trempez-y rapidement les biscuits.

Disposez la moitié des biscuits dans le fond d’un plat. Recouvrez avec la moitié de la préparation puis disposez le reste des biscuits et terminez par le reste de la préparation.

Laissez reposer au réfrigérateur au minimum12h. Au moment de servir, saupoudrez le Tiramisu de cacao à travers un tamis.

Tiramisu2

Vous n’avez plus qu’à savourer ! La prochaine fois je tente un Tiramisu revisité… vous avez des idées ?

Partagez ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *